CAN 2023: Une finale des premières pour la Côte d’Ivoire

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Après avoir concédé son premier but en finale d’une CAN, la Côte d’Ivoire marque aussi, et gagne sans passer par les tirs au but. Franck Kessié permet aux Éléphants d’égaliser face au Nigeria à Ebimpe, avant que Haller ne finisse le boulot par un second but.

À la 62è minute de jeu, Franck Kessié reprend victorieusement de la tête un corner bien exécuté par Simon Adingra, permettant par la même occasion à la Côte d’Ivoire de remettre les pendules à l’heure (Nigeria 1-1 Côte d’Ivoire). Cette réalisation qui vient en réponse à celle de William Ekong en première partie, est la première des Éléphants en finale d’une CAN. Pourtant, les Ivoiriens jouaient ce dimanche leur 5è finale. Lors des quatre précédentes jouées, ils n’avaient jamais marqué, ni encaissé non plus. Ils ont toujours fait nul de 0-0 avant de s’imposer ou de s’inclinant aux tirs au but.



Pour la première fois aussi dans leur histoire, les Éléphants ne sont pas allés aux tirs au but. La victoire s’est dessinée après 90 minutes de jeu. A la 81è minute, encore Simon Adingra qui a les jambes en feu, sert Haller pour le but victorieux des Éléphants. Nigeria 1-2 Côte d’Ivoire, score final, permettant aux Ivoiriens d’être sacrés pour la troisième fois de son histoire, sans passer par les épreuves des nerfs.

En fin, cette troisième coupe remportée va leur permettre de conserver pour la première fois le trophée. Un beau champion est né, après avoir pourtant été massacré en match de groupes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *