L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Maroc : Deux jeunes ciblés pour remplacer Mazraoui 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A ce jour, Walid Regragui n’a pas la certitude de pouvoir compter sur Noussair Mazraoui à la CAN 2023 avec le Maroc. A cet effet, le sélectionneur marocain aurait ciblé deux joueurs pour combler le vide au sein du groupe. 

Noussair Mazraoui est blessé et passe ses journées loin de l’équipe du Bayern Munich. Le joueur souffre d’une déchirure à la cuisse gauche. Cette blessure pourrait l’éloigner des terrains pendant six semaines. Une situation qui rend incertain sa participation pour la CAN 2023 avec le Maroc. Le tournoi démarre le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Ce probable forfait de Mazraoui amène le sélectionneur Walid Regragui à revoir ses cartes.

Chadi Riad et Youssef Lekhedim en option 

Selon certaines indiscrétions, Walid Regragui hésiterait entre deux joueurs pour combler le vide que va créer l’absence de Noussair Mazraoui. Ainsi, les cibles potentielles sont Chadi Riad et Youssef Lekhedim, respectivement sociétaires du Real Betis et du Real Madrid U19. Mais ce ne sera pas à tous les coups un changement poste pour poste.

Retirer Noussair Mazraoui de la liste des Lions de l’Atlas du Maroc a un prix. Et il faudra peut-être payer avec l’insertion d’un jeune footballeur. C’est une option qui taraude l’esprit du sélectionneur marocain en ce moment. Actuellement envoyé en prêt au Real Betis par le Barça, Chadi Riad est un défenseur central de 20 ans. Depuis quelque temps, il impressionne par ses prestations (14 matchs cette saison) et fait bien parler de lui en Espagne. L’appeler en sélection ne sera donc pas du poste pour poste. 

En revanche, le profil de Youssef Lekhedim répond clairement au besoin de Walid Regragui. Il est un jeune arrière gauche de 18 ans qui évolue avec l’équipe B du Real Madrid. En pleine progression, une question de maturité peut se poser à cette étape pour le Madrilène. Le simple fait de considérer qu’il a une bonne marge devant lui peut le disqualifier pour la course. 

Zakaria El Ouahdi, l’invité surprise ?

Un tout dernier nom pourrait s’incruster dans cette course folle pour une place dans la tanière des Lions de l’Atlas du Maroc. Il s’agit de Zakaria El Ouahdi, arrière droit évoluant au KRC Genk depuis le début de la saison. Brillant avec l’équipe du Maroc lors de la CAN U23 remportée par les Marocains, il peut s’inviter à la fête. Avec 12 matchs disputés cette saison, dont un en Ligue Europa Conférence, une participation à la CAN serait sans doute meilleure pour le défenseur de 21 ans.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV