L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Quel pourrait être le pire tirage pour le Maroc ? 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Maroc est qualifié pour la CAN 2023 qui démarre dans quelques mois en Côte d’Ivoire. Alors que la CAF s’apprête à procéder au tirage au sort des groupes, les Marocains croisent les doigts pour hériter d’une poule abordable. Voici à quoi peut représenter le pire tirage pour les Lions de l’Atlas du Maroc à la CAN 2023.

Walid Regragui et ses poulains sont en Côte d’Ivoire pour préparer leur match amical contre les Eléphants. En même temps, ils auront une attention particulière sur la cérémonie de tirage au sort pour les groupes de la CAN 2023, prévue ce jeudi 12 octobre à 19h GMT. Placé dans le chapeau 1, le Maroc peut éviter les gros adversaires possibles. Mais dans les autres pots, il y a encore des équipes qu’il ne faut pas souhaiter affronter. 

Nigéria ou Cameroun dans le lot des pires

Dans le chapeau 2, plusieurs grandes nations africaines de football sont présentes. C’est le cas du Nigéria et du Cameroun, qui sont habitués à ces événements. Ces deux ont remporté plus d’une fois la compétition. La dernière fois pour les Nigérians remonte à 2013, et 2017 pour les Camerounais qui ont terminé 3e de la précédente édition. Même s’ils ont connu une qualification très difficile, les Lions Indomptables du Cameroun ne sont pas négligeables à ce stade.

En dehors de ces deux, le Maroc ne peut pas vouloir tomber sur le Burkina Faso, demi-finaliste de la CAN 2021 et finaliste en 2013. Les Burkinabé ont fait preuve d’une certaine régularité depuis peu. Ils sont donc capables de faire déjouer n’importe quel gros adversaire. A côté, on retrouve également le Mali qui a toujours eu une équipe très joueuse et en mesure d’embêter sérieusement. Les Maliens n’ont d’ailleurs connu qu’une défaite durant les éliminatoires. Le Ghana et la RD Congo ne portent pas les mêmes menaces et sont prenables pour le Maroc.

Dans les pots 3 et 4, l’Afrique du Sud et la Gambie portent le danger

Parlant d’équipes à éviter dans le chapeau 3, l’Afrique du Sud sort la tête du lot. C’est l’une des sélections très difficiles à manœuvrer et très joueuse qui se trouve dans ce pot. Elle a même déjà réussi à infliger une défaite au Maroc lors des éliminatoires de la CAN 2023. Les Marocains ne voudraient sûrement pas avoir à faire aux Sud-africains, même si ce serait une occasion de revanche.

Dans le pot 4, la Gambie sort du lot, malgré la présence de l’Angola. Les Gambiens ont fait preuve d’une régularité depuis quelques années. Quart-de-finalistes de la CAN 2021, ils reviennent sans doute dans l’optique de faire mieux cette fois. Ceci ajouté au fait que leur football émergent a fait du Mali une victime durant les éliminatoires. La Gambie peut bien jouer les trouble-fêtes.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV