Le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce lundi soir pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Une occasion de voir Franck Kessié et Édouard Mendy, coéquipiers en club, se confronter sur le terrain. L’Ivoirien l’a emporté.
C’est le match dans le match pour ses deux joueurs d’Al Ahli SC. Franck Kessié et Édouard Mendy appartiennent respectivement aux sélections de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Ce lundi sur la pelouse, ils ont tenté d’aider leurs équipes à faire bonne mine au stade de Yamoussoukro.
Invaincu depuis le coup d’envoi de la partie, le gardien de but sénégalais a sauvé les siens à trois reprises. Mais il n’a pas réussi à tout bloquer. Sur un penalty accordé en toute fin de match aux Ivoiriens, Édouard Mendy se fait avoir. Et qui d’autre que son partenaire en club pour le faire. Franck Kessié le connaît bien et s’est chargé du coup de pied arrêté. Le Sénégalais a choisi le bon côté, mais le tir de l’Ivoirien va au fond des filets à la 86e minute. De quoi remettre les deux équipes sur la même longueur d’onde : 1-1.