L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Sénégal : Edouard Mendy fixe les objectifs des Lions de la Téranga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Edouard Mendy

Taulier d’Aliou Cissé, Edouard Mendy se livre sur la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le portier d’Al Ahli a évoqué au micro de la presse française, les chances du Sénégal d’aller chercher un nouveau sacre en Côte d’Ivoire.

Récemment, Édouard Mendy s’est entretenu avec TV5 monde sur les chances du Sénégal à la CAN 2023. En dépit du fait que plusieurs cadres sénégalais ont changé de clubs depuis le sacre en 2022. L’ancien portier des Blues de Chelsea voit que l’équipe d’Aliou Cissé est bien compétitive. « En tant que tenant du titre, on aura cette étiquette de favori. On ne peut pas se l’enlever, on ne peut pas l’oublier. C’est vrai qu’on a une poule relevée, homogène. Chacun a ses forces et faiblesses. Aujourd’hui, on est le Sénégal et notre objectif est de passer cette phase de poules », a déclaré Édouard Mendy.

Mendy analyse le transfert des joueurs sénégalais en Arabie Saoudite

Le champion d’Europe 2021 avec Chelsea pense que les transferts de plusieurs stars en Saudi Pro League aident au développement du football saoudien. « Pour évoluer au quotidien dans cette ligue, je peux vous dire qu’elle n’a rien à envier à certaines ligues en Europe. Le niveau est relevé et vous l’avez remarqué avec le nombre de grands joueurs qui sont arrivés dans ce championnat. Il faut aussi ne pas négliger le niveau des joueurs locaux qui est très bon. On est aussi venu pour ça, tirer le championnat saoudien vers le haut, continuer à aider le football saoudien à se développer », a-t-il notifié.

Il a enfin évoqué les attentes des supporters des Lions sur les joueurs du Sénégal évoluant en Arabie Saoudite. Mendy pense que ceux-ci joueront bien leur partition. « De toute façon, on se le dit souvent entre cadres qui évoluent ici comme Sadio et Koulibaly, on se doit de ne pas performer seulement mais de surperformer pour montrer qu’on peut toujours évoluer dans cette équipe nationale et toujours tenir notre rang pour aider le pays. », a-t-il conclu.


S’il a retrouvé sa place de titulaire dans les cages du côté d’Al Ahli, Édouard Mendy serait sûrement le portier numéro du Sénégal durant la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV