L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Sénégal : Endeuillé, Cheikhou Kouyaté quitte le regroupement des Lions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cheikhou Kouyaté quitte le regroupement de l’équipe nationale du Sénégal à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire suite à l’annonce de décès de son père. Le milieu sénégalais retourne à Dakar pour assister aux funérailles de son père mort ce mardi 16 janvier.

Depuis ce matin, les Lions de la Teranga sont en deuil. La nouvelle a été confirmée ce soir par la Fédération Sénégal de Football. « Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin SENGHOR, les membres du Comité Exécutif, le sélectionneur de l’Equipe Nationale de Football M. Aliou CISSE (…) ont le regret et la profonde douleur de vous faire part du décès de M. Bandiougou KOUYATÉ, père de Ckeikhou KOUYATÉ, membre de l’Équipe Nationale du Sénégal. Décès survenu ce mardi 16 janvier 2024 à Dakar », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Il faut noter que Cheikhou Kouyaté fait partie des joueurs sénégalais actuellement en Côte d’Ivoire avec Aliou Cissé pour la CAN 2023. Le milieu de Nottingham Forest et les Lions de la Teranga ont remporté hier leur premier match à la CAN 2023 (3-0) face à la Gambie. Il est à présent contraint de quitter la tanière. Selon la FSF, Cheikhou Kouyaté est autorisé à quitter le regroupement de l’Equipe nationale ce jour, pour se rendre aux funérailles de son père à Dakar.

La levée du corps est prévue mercredi 17 janvier 2024 à 10h00 à la mosquée de Khar Yalla, suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV