CAN 2023 : À Fulham FC, les attentions vont aux Super Eagles du Nigéria

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le club de Fulham suit de près la CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire. Alors que la finale approche à grands pas, les Cottagers espèrent voir le Nigéria soulever le trophée. C’est ce que révèle leur entraîneur Marco Silva.

La CAN 2023 livre ses derniers résultats ce week-end. Après la petite finale prévue ce samedi 10 février entre l’Afrique du Sud et la RDC, la grande finale va confronter le Nigéria et la Côte d’Ivoire dimanche 11 février. Une affiche qui est la plus attendue de tous les amateurs de la compétition. En Angleterre, le club de Fulham a également choisi un camp.



Un choix orienté vers Alex Iwobi et Calvin Bassey

La raison est toute simple. Deux joueurs de Fulham sont encore en course pour le titre de champion d’Afrique 2023. Il s’agit de Calvin Bassey et Alex Iwobi, tous sociétaires du club anglais. C’est ce qui justifie donc la décision des Cottagers en vue de cette finale de la CAN 2023. “C’est un sentiment mitigé pour nous. Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu deux joueurs clés (Bassey et Iwobi, ndlr). Pour l’instant, nous les soutenons dans cette finale”, a laissé entendre Marco Silva, l’entraîneur de Fulham. Les Nigérians apprécieront.

A noter que Alex Iwobi et Calvin Bassey ne sont pas les seuls footballeurs africains du club anglais. On y retrouve également le défenseur Fodé Ballo-Touré. Ce dernier a été éliminé dès les huitièmes de finale de la CAN 2023 avec l’équipe du Sénégal. Pour rappel, la finale Nigéria – Côte d’Ivoire est prévue pour ce dimanche 11 février à 20h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *