CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Les Éléphants reçoivent une forte récompense du Président de la République

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Depuis deux jours, la parade des Éléphants de Côte d’Ivoire se poursuit suite à leur victoire en finale de la CAN 2023 contre le Nigéria, 1-0. Après leur présentation de trophée au stade Félix Houphouët Boigny hier, les joueurs Ivoiriens ont été reçus ce jour à la présidence de la République. Dans une cérémonie d’hommage aux Éléphants, Alassane Ouattara a ainsi promis une forte récompense aux athlètes, au staff technique et même à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

La Côte d’Ivoire est jusqu’en 2025, date de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, sur le toit de l’Afrique. Les Éléphants, pays hôte de cette 34è édition de cette compétition ont fait honneur au pays en remportant ce trophée. Un sacre qui a fait des heureux même au sommet de l’État. D’ailleurs une parade leur a été réservée hier au Félicia suivie aujourd’hui d’une cérémonie d’hommage à la Présidence de la République. Quel honneur !



Alassane Ouattara, toujours fidèle à sa réputation !

Comme lors de l’édition 2015 où la Côte d’Ivoire a été sacrée, les joueurs ont reçu une belle prime du Président de la République qui s’évaluait à 30 millions de francs CFA pour chaque joueur et une villa d’une valeur de 30 millions également. Pour celle de 2023, la cagnotte a augmenté.

Dans son discours de ce mardi 13 février 2024, Alassane Ouattara a promis une enveloppe de 50 millions pour chaque joueur et une villa du même montant. Le sélectionneur, Faé Emerse reçoit quant à lui une somme en espèces de 100 millions de francs CFA. De son côté, le staff technique et la FIF s’en sortent respectivement avec un chèque de 400 millions et de 300 millions.

Voici la répartition des dons reçus de ADO :

300 millions de FCFA pour la FIF

400 millions de FCFA pour le staff technique

100 millions de FCFA pour l’entraîneur

Une villa de 50 millions de F CFA à chaque joueurs

50 millions de FCFA à Chaque joueurs


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *