Avant cette rencontre, Sébastien Desabre a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Ceci dans le cadre de la rencontre entre la RDC et l’Afrique du Sud pour le compte de la petite finale de la CAN 2023. Face aux médias, le technicien français a dénoncé le manque de réalisme de ses attaquants depuis le début de la compétition.
La RDC a marqué 6 buts en autant de confrontations à la CAN 2023. Chose étonnante, aucun attaquant de pointe n’a réussi à inscrire le moindre but. Une situation qu’a déploré Sébastien Desabre. Pour lui, un but de leur part aurait pu permettre aux Diables Rouges de passer le cap des demi-finales. Cependant, le technicien français salue leur utilité dans le groupe.
« Nos attaquants de pointe n’ont pas marqués depuis le début de la CAN mais ils ont participés grandement pour arriver en demi-finale. J’aurais préféré que sur la demi-finale un attaquant marque pour nous amener en finale. La réalité, c’est que nous avons été en demi-finale sans que nos attaquants ne marquent « , a confié Sebastien Desabre en conférence de presse.
Cédric Bakambu et ses coéquipiers
attendus
À défaut de décrocher la médaille d’o’Or, la RDC rêve de s’offrir la bronze. À cet effet, Sébastien Desabre veut compter sur Cédric Bakambu, Fiston Mayélé et Simon Banza. Occasion pour ses attaquants de pointe de s’illustrer. Ceci en marquant leur premier but de la compétition et pourquoi pas un ou des buts décisifs pour la troisième place.
Les buteurs de la RDC à la CAN 2023
Chancel Mbemba (1) : Défenseur
Meschack Elia (1) : Ailier
Yoane Wissa (2) : Ailier
Silas Katompa (1) : Ailier
Arthur Masuaku (1) : Défenseur