CAN 2023 : Gelson Dala s’offre soulier d’argent

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Gelson Dala a été récompensé pour sa performance à la CAN 2023 avec l’Angola. L’attaquant des Palancras Negras a été élu Soulier d’Argent, synonyme de deuxième meilleur buteur de la compétition. Ceci avec un total de quatre buts inscrits lors des différentes confrontations.

Étant l’une des révélations de la CAN 2023, l’Angola a été éliminé en quart de finale par le Nigéria. Malgré cet échec, Gelson Dala a eu le mérite d’être honoré. L’attaquant des Palancras Negras s’est offert le trophée de soulier d’argent de la compétition. En cinq confrontations, l’actuel sociétaire d’Al Wakrah FC a inscrit 4 buts dont un doublé face à la Namibie a l’étape des huitièmes de finale.

Dans le classement des meilleurs buteurs de la CAN 2023, il est devancé par Emilio Nsue, attaquant de la Guinée-Équatoriale qui a terminé avec 5 réalisations. Ayant également inscrit 4 buts, l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed arrive à la troisième place. Il décroche ainsi la médaille de bronze.

Une CAN réussie pour Gelson Dala ?

L’Angola n’a certes pas remporté la CAN 2023, mais Gelson Dala peut être soulagé sur le plan individuel. Outre le titre de Soulier d’Argent, il a réussi à s’offrir un record. Grâce à ses 4 buts, il est devenu le seul joueur angolais l’ayant fait et ce devant Flavio Amado qui est à 3 buts. C’était à la Coupe d’Afrique Nation 2010.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *