CAN 2023 – Petite finale : L’Afrique du Sud orphelin de Percy Tau face à la RDC ?

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Eliminés de la course au titre à la CAN 2023, les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ont droit à un dernier match. Ce sera contre la RDC ce samedi 10 février dans le cadre de la petite finale. Un rendez-vous que devrait manquer l’attaquant Percy Tau. 

C’est un changement qui s’imposera certainement à Hugo Broos. Le sélectionneur de l’équipe sud-africaine pourrait être contraint de faire sans Percy Tau, l’une des principales armes offensives de l’effectif. L’attaquant d’Al Ahly ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe des Bafana Bafana pour la veillée d’armes. Blessé, il devrait être ménagé pour le duel face à la RDC. 



Un indispensable à remplacer par Broos

L’absence de Percy Tau va sans doute se faire ressentir au niveau de l’attaque. Bien que peu en réussite devant les buts, il a aidé l’équipe à se montrer dangereuse pendant les matchs. Sur les 6 sorties de l’Afrique du Sud à la CAN 2023 jusqu’ici, Percy Tau a comptabilisé autant de titularisations. Il n’a été remplacé qu’une seule fois en cours de jeu, à la 84e minute face au Cap-Vert en quart de finale. 

Cependant, Hugo Broos doit avoir déjà anticipé sur la probable absence de Percy Tau. Pour le remplacer dans l’équipe de départ, le sélectionneur des Bafana Bafana peut opter pour Mihlali Mayambela ou Zakhele Lepasa. L’un d’eux aura sans doute l’occasion de faire ses preuves en tant que titulaire dans la compétition. Jusque-là, Mayambela compte 4 apparitions à la CAN 2023, contre 6 pour Lepasa. A rappeler que le coup d’envoi du match Afrique du Sud – RDC est pour ce samedi à 20h GMT. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *