L'incontournable du football africain

CAN – 2023 – RDC (Groupe F) : Les Léopards suscitent espoir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La RDC est debout comme un seul homme derrière la sélection à quelques heures de son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Léopards suscitent l’espoir du public depuis l’arrivée du coach Sébastien Desabre. Ils ont davantage fait confiance à leur équipe après leurs performances aux éliminatoires de la CAN.

«Ramenez-nous la coupe », s’est écrié un internaute congolais aux Léopards lors de leur départ à San Pedro en Côte d’Ivoire. C’est l’expression de la confiance que le public congolais accorde actuellement à leur équipe. Cet espoir est né à l’arrivée du nouveau sélectionneur Sébastien Desabre. Il était arrivé alors que l’équipe était voué à l’élimination après deux défaites d’affilée lors des deux premières des éliminatoires de la présente CAN. Mais l’équipe s’est métamorphosée par la suite alignant de bons résultats et finit en tête du groupe de qualification.

Sébastien Desabre a changé l’image de la sélection. Il a éjecté certains cadres et injecté du sang neuf. 6 binationaux ont rejoint la sélection grâce à un projet séduisant présenté par le sélectionneur. Ainsi de très bons joueurs tels que Meschack Elia, Théo Bongonda, Silas Katompa, Bryan Bayeye, Yoanne Wissa et d’autres ont ressuscité la dynamique des Léopards. Une révolution pour un renouveau de la sélection congolaise qui peut faire rêver d’un nouveau titre 50 ans après le dernier sacre en 1974.

L’entrée en lice face à la Zambie est très attendue. Un résultat issu de cette confrontation pourrait convaincre ou décevoir le public.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV