CAN 2023 – Algérie : Amine Gouiri forfait

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min
Gouiri CAN 2023

La CAN 2023 n’a pas encore commencé, mais elle a déjà pris fin pour Amine Gouiri. Il est forfait pour la CAN 2023 pour cause de blessure. L’état de sa santé a été constaté par le staff médical de la sélection nationale algérienne. Et de commun accord avec le staff technique, il a été décidé de le libérer.

C’est via un communiqué sur ses différents canaux de communication que la Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé la mauvaise nouvelle. Présent sur la liste définitive de Djamel Belmadi, Amine Gouiri ne jouera finalement pas la CAN 2023. Il est blessé et doit retourner en France. C’est un gros coup dur pour celui qui a décidé de jouer pour l’Algérie en 2023, et pour Djamel Belmadi aussi qui a fait de lui un pion essentiel de son plan de jeu. Reste à savoir s’il va vouloir le remplacer. La liste définitive doit parvenir à la CAF au plus tard le 3 janvier 2024.



« Le staff technique de l’équipe nationale, en concertation avec le staff médical, ont décidé de libérer l’attaquant Amine GOUIRI pour cause de blessure l’empêchant de prendre part à la prochaine CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023. Après examen du staff médical de l’équipe nationale et s’appuyant également sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir convenablement. », a communiqué la FAF sur son site internet qui souhaite un prompt rétablissement à son joueur. “La délégation de l’équipe nationale et la fédération algérienne de football souhaitent un prompt rétablissement au joueur.”


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *