CAN 2023 – RDC : Sébastien Desabre encense Chancel Mbemba

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

A la veille d’un match chaud en demi-finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre a lâché des mots forts sur Chancel Mbemba.

Si la République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour les demi-finales de cette 34e édition de la CAN, c’est notamment en partie grâce à son capitaine, Chancel Mbemba. Le mur marseillais a trouvé le chemin des filets une fois dans le tournoi. C’était notamment lors du quart de finale contre la Guinée. Pour Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la RD Congo, avoir un capitaine comme Chancel Mbemba, est une chance.



“C’est un leader naturel de toute manière parce que déjà par rapport à ses prestations sur le terrain, c’est quelqu’un qui fait du bien sur le terrain. Vous l’avez encore vu avec l’égalisation contre la Guinée. Quand les autres voient son comportement à l’entrainement à l’extérieur, les échanges et la motivation. Un capitaine de ce calibre, est fantastique parce qu’il est toujours à 100%, toujours concentré dans ses matchs et il est d’une éducation fantastique.”, a déclaré le technicien français face aux médias.

Leader de la défense et de l’équipe congolaise, Mbemba a un gros boulot ce mercredi soir. Celui d’aider Mpasi à ne pas encaisser le moindre but en demi-finale face à l’équipe la plus confiante désormais de la CAN, la Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *