CAN 2023 – RDC : Sébastien Desabre dévoile pourquoi il a entonné l’hymne ‹‹ Débout Congolais››

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

En conférence de presse ce vendredi, Sébastien Desabre a évoqué plusieurs sujets dont l’entonnement de l’hymne national intitulé : Debout Congolais, qu’il a chanté lors du match contre la Côte d’Ivoire. Un geste surprenant et inhabituel auquel le sélectionneur Français de 47 ans a donné les raisons.

C’est un fait rarissime. Sébastien Desabre a entonné en chœur l’hymne national de la RD Congo lors du match contre la Côte d’Ivoire. Dans un contexte particulier où les joueurs ont tenu à rendre hommage aux personnes qui se meurent dans l’est de cet État, les joueurs ont chanté avec un geste marquant : un bras sur la bouche et une autre sur la tempe.



Interrogé en conférence de presse sur les raisons qui l’ont poussé à le faire, Sébastien Desabre a donné une réponse classique. “ J’ai entonné l’hymne de la RDC parce que c’est important “, a-t-il commencé,

“ D’ailleurs à chaque fois qu’un joueur vient dans la sélection, il reçoit l’hymne sur papier et dans le forum WhatsApp. Quand on travaille pour une nation comme un expatrié, je crois que c’est la moindre des choses qu’il faut faire” , a-t-il expliqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *