CAN 2023 – RDC : “Pas question de partir”, Desabre évoque son futur

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Sébastien Desabre s’est prononcé sur son avenir à la tête des Léopards de la RDC. En conférence de presse d’après le match face à l’Afrique du Sud, le technicien français s’est montré rassurant sur le fait de maintenir son poste. Selon lui, il est encore lié à la RDC pour deux ans.

La RDC a manqué de décrocher la médaille de bronze de la CAN 2023. Les Léopards ont courbé l’échine 6-5 lors des séances de tirs aux buts après un match 0-0 à l’issue du temps réglementaire. Une défaite qui pourrait porter atteinte au poste de Sébastien Desabre. Interrogé à ce propos, le technicien français qu’il lui reste deux ans de contrôle.

« Il me reste deux ans de contrat. C’est la SAFA qui décidera de mon sort. Je suis content de ma position et je suis même fier de ce que nous pouvons accomplir à l’avenir. C’est normal, il y aura toujours des rumeurs », a déclaré Sébastien Desabre.



Le contrat de Sébastien Desabre

Sébastien Desabre a été nommé à la tête des Léopards le 23 août 2022. Ayant succédé à Hector Raül Cuper, le technicien français a paraphé un contrat de trois ans avec le gouvernement congolais. La mission à lui confier est de construire une équipe nationale compétitive. Un objectif qu’il semble être sur la bonne route en moins de deux ans. Le parcours exceptionnel des Léopards à la CAN en est la preuve palpable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *