L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : Gaël Kakuta sur le banc, Théo Bongonda dans le onze de départ des Léopards

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur des Léopards de la RDC a dévoilé le 11 de départ de son équipe pour les quarts de finale face à la Guinée ce samedi Février à 20h GMT. Gaël Kakuta ne débutera pas tandis que Théo Bongonda est bien dans le 11 de départ.

Sébastien Desabre a préféré ne pas prendre de risques avec Gaël Kakuta encore trop après son retour de blessure. Le coach a replacé Théo Bongonda dans l’antre du milieu en compagnie des inamovibles Pickel et Moutoussamy. Il a refait confiance à Meschack Elia sur le côté droit de l’attaque après son énorme match face à l’Égypte lors de sa première titularisation dimanche dernier. Yoane Wissa reste intouchable sur l’aile gauche et Cédric Bakambu est de nouveau titulaire sur la pointe de l’attaque.



En défense, Henock Inonga remplace Dylan Batubinsika sous le coup de suspension. Il épaule dans l’axe le capitaine Chancel Mbemba. Les latéraux ne changent pas. Arthur Masuaku et Gédéon Kalulu ont la confiance totale du technicien français des Léopards. Enfin, Lionel Mpasi est dans les buts. Sébastien Desabre est resté fidèle à son système de 4-3-3 pour la rencontre contre la Guinée.

11 de départ

1 L. MPASI

24 G. KALULU
26 A. MASUAKU
2 H. INONGA
22 C. MBEMBA C

8 S. MOUTOUSSAMY
18 C.PICKELS
14 T. BONGONDA

20 Y. WISSA
10 M. ELIA
17 C. BAKAMBU


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV