L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Les chances des Léopards face aux Éléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La RDC est toujours dans la course pour un troisième trophée de la CAN. Mais pour y arriver, les Léopards doivent passer par l’obstacle de la Côte d’Ivoire. Ils affrontent le pays hôte en demi-finale. Mais quelles sont leurs chances de victoire face aux Éléphants ?

Les Léopards retrouvent de nouveau la Côte d’Ivoire en demi-finale comme en 2015. Ils s’étaient alors inclinés 3-1 mais cette fois-ci, le match sera différent . La RDC vient avec une autre mentalité et d’autres ressources. Après le parcours des deux équipes dans cette compétition, les congolais sont donnés favoris face aux ivoiriens. Mais plus encore, les hommes de Sébastien Desabre ont montré des qualités. À quelques jours du coup d’envoi certains signaux sont en faveur de la RDC.



La RDC aura un avantage physique sur la Côte d’Ivoire. Les ivoiriens sont à l’usure après deux matchs de longue haleine. Ils ont en effet enchaîné deux prolongations avec une séance fatidique de tirs aux buts. Ces deux rencontres de deux fois 120 minutes les ont épuisé. Pendant ces rencontres, c’est par leur mental qu’ils ont venu à bout des sénégalais et des maliens. Mais en face, il faudra plus pour plier la RDC. Les Léopards sont au complet sans joueurs blessés ni suspendus alors les Éléphants seront amputés de quatre joueurs. Il s’agit d’Odilon Kossounou, d’Oumar Diakité exclus au cours des quarts de finale, de Serge Aurier et Christian Kouamé suspendus pour cumul de cartons. Ils seront tous absents et Ermest Fae est obligé de composer avec des joueurs en manque de temps de jeu. Pendant ce temps, Gaël Kakuta, dépositaire du jeu congolais est désormais disponible pour l’équipe. Le sélectionneur Sébastien Desabre a une bonne marge de manœuvre pour utiliser son effectif à bon escient. La RDC a donc un avantage physique, psychologique, tactique et numérique sur son adversaire. Elle devrait profiter de ces faiblesses pour remporter la rencontre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV