CAN 2023 – Quart de Finale : « On n’est pas favori face à la Guinée », Sébastien Desabre

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo était face à la presse de matin, en prélude à la rencontre de quart de finale face à la Guinée; le technicien français a rejeté le statut de favori attribué à son équipe face au Syli national.

Il leur est pourtant désormais très difficile et voire même impossible de se dissimuler, après avoir éliminé l’ogre égyptien en huitièmes de finale. En cette veille de leur match de quart de finale face à la Guinée, les congolais arriveront avec dans leur passif le statut du “bourreau septuple champion d’Afrique”, l’Egypte. Mais pour l’entraîneur français de la RDC, Sebastien Desabre, cela ne suffit pas pour faire de son équipe le favori de cette opposition face à la Guinée, vainqueure de la Guinée Équatoriale au tour précédent.



« CAN des surprises ? Je dirais que c’est la CAN du travail. Toutes les huit équipes qualifiées en quarts de finale sont toutes de belles équipes. Cela prouve que ça travaille dans tous ces pays, et c’est bien parce que ça va tirer le football africain vers le haut. Après, favori contre la Guinée ? Non ! On n’est pas favori face à la Guinée. C’est un match assez ouvert contre une belle équipe, avec des joueurs qui jouent dans des bons clubs. On aura un plan de jeu qui sera basé sur nos forces; on adaptera peut-être en fonction des quelques lacunes qu’on pourra détecter sur leur jeu s’il y en a, car c’est une équipe de Guinée très complète et qui a fait de bons matchs. On a l’habitude de faire preuve d’humilité, parce qu’on est encore perfectible, on a encore des marges de progression, même si on est aussi conscient de nos points forts. » explique le technicien français.

La rencontre est prévue demain vendredi à Ebimpé, et le vainqueur sera qualifié pour les demi-finales. Difficile cependant de déceler un favori dans cette opposition, toute chose qui rend la rencontre encore plus alléchante, du fait d’un suspense encore plus grand.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *