CAN 2023 : Les ambitions de Sébastien Desabre pour la RDC

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre a évoqué ses ambitions pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Pour Desabre, la RDC vise tout au moins les quarts de finale à la compétition.

Dans une récente interview, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards a affiché toutes ses ambitions pour cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le technicien français affirme qu’une qualification de la République Démocratique du Congo (RDC) pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) serait déjà une belle réussite. « J’ai entraîné des clubs comme l’Espérance Tunis, le Wydad Casablanca où la pression est très forte. Mais il est exact que la RDC, c’est quelque chose » a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en disant : « Nous sommes qualifiés pour la CAN, et des supporters rêvent du titre. Si on atteint les quarts de finale, on aura réussi notre tournoi. Et une fois en quart, tout peut arriver. » Et donc, la RD Congo sacrée en 1968 et 1974 ne vise pas une troisième étoile en Côte d’Ivoire,mais ça reste une possibilité.

Sébastien Desabre dévoile sa liste définitive ce mercredi

Après le Burkina Faso, la Guinée Équatoriale et biens d’autres, la RDC sera le prochain à annoncer sa liste de 27 joueurs pour la CAN demain mercredi 27 décembre 2023. Une liste où l’on ne verra probablement pas Axel Tuanzebe, grande surprise sur la pré-liste. En tout cas, Desabre aura de grands talents à sa disposition pour la compétition continentale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *