L'incontournable du football africain

CAN 2023 : « Nous voulons montrer un beau visage de la RDC », Samuel Moutoussamy

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Samuel Moutoussamy s’est livré sur les ambitions de la République Démocratique du Congo en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour le joueur du FC Nantes, l’objectif pour les Léopards est de révéler la RD Congo au continent africain et de montrer un meilleur visage.

Encore quelques jours et le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné en Côte d’Ivoire. Pour l’heure, c’est le moment pour les différents sélectionneurs des 24 pays qualifiés de passer au tri. Savoir quel joueur ou non pourra représenter la nation durant la compétition continentale. Déjà, la Confédération Africaine de Football (CAF) a exaucé le vœu des différents entraîneurs de prévoir une liste pouvant aller jusqu’à 27 joueurs. En RD Congo, Samuel Moutoussamy a bien de chances d’être appelé par le sélectionneur Sébastien Desabre.

Samuel Moutoussamy définit l’objectif de la RD Congo durant la CAN

Dans un groupe visiblement serré avec la Tunisie, la Zambie et le Maroc, la RD Congo devra vite prendre son destin en main dès le coup d’envoi de la compétition. Pour Samuel Moutoussamy, les Léopards visent d’aller très loin durant le tournoi. « On sait que le favori c’est le Maroc, avec leur équipe actuelle qui est très forte, surtout avec la Coupe du Monde qu’elle a faite. L’objectif c’est d’aller le plus loin possible et montrer un beau visage de la RDC », a-t-il confié.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV