L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : Victor Osimhen, un impact fort malgré l’absence de buts

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Attendu pour faire bouger les lignes en attaque pour le Nigéria, Victor Osimhen ne brille pas tant que ça à la CAN 2023. Du moins, il n’excelle pas dans ce qu’on lui connaît d’habitude : marquer des buts. Cependant, il s’est trouvé dans un rôle qui lui permet d’exister malgré tout.

Beaucoup de stars attendues à cette CAN 2023 n’ont pas pu répondre à la hauteur des espoirs placés en eux. Ce n’est pas le cas de Victor Osimhen qui a trouvé le chemin des filets dès sa première apparition. Alors que son équipe est menée, il a inscrit le but égalisateur pour éviter une mauvaise entame aux siens dans le tournoi. Mais par la suite, rien. L’attaquant nigérian de 25 ans a manqué de réussite et se retrouve à un but après six apparitions à la CAN 2023. 



Enragé par le manque de réussite 

Victor Osimhen est réputé pour conclure les actions en équipe. Buteur de renom, il l’a prouvé tant avec son club de Naples qu’avec la sélection du Nigéria. D’ailleurs, il a terminé meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2023 avec 10 réalisations. Mais en phase finale, la réussite semble avoir fui ses crampons. Osimhen n’a pu transformé qu’un tir en 19 tentatives dans les matchs. Comme si cela ne suffisait pas, il s’est vu refuser deux buts. 

Le premier en quarts de finale face à l’Angola pour position d’hors-jeu, puis le second en demi-finales contre l’Afrique du Sud. Alors qu’il a bien conclu une situation de contre-attaque, son but est annulé en raison d’un pénalty non accordé à par l’arbitre au début de l’action. Coup terrible pour le jeune nigérian qui a encore du mal à passer à 2 réalisations à la CAN. 

Osimhen altruiste et au service du collectif

Rien qu’à voir la façon dont il se débat sur la pelouse, Victor Osimhen mérite d’exister avec cette équipe du Nigéria. L’absence de but n’arrange pas les choses pour lui, mais il a su combler le vide autrement. Il s’est procuré pas mal d’occasions et a créé du danger dans les défenses adverses. Malgré la difficulté à marquer des buts, l’attaquant de Naples a été décisif pour son équipe. En est pour preuve sa dernière passe à Ademola Lookman pour l’ouverture du score contre le Cameroun en huitièmes de finale. Mais ce n’est pas tout.

Il a aussi provoqué deux penalties transformés par le capitaine Troost-Ekong, respectivement face à la Côte d’Ivoire et contre l’Afrique du Sud. A chaque fois, cela a mis l’équipe dans une bonne position. De quoi dire que Osimhen ne sait pas que marquer des buts. En difficulté, il peut se trouver à assumer plusieurs autres rôles sur le terrain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV