Le Nigeria affronte l’Angola vendredi en quarts de finale de la CAN 2023 à 17h GMT. Une affiche qui s’annonce équilibrée entre les deux équipes selon les déclarations de José Peseiro en conférence de presse ce jeudi.
Invaincu depuis le début de la CAN 2023, le Nigeria s’avance en quarts de finale vendredi avec beaucoup de certitudes. Cependant, les Super Eagles feront face à une surprenante équipe de l’Angola, qui a terminé première de son groupe avant d’écarter la Namibie en huitièmes de finale. « Les deux équipes veulent atteindre la demi-finale, ce sera donc un match difficile. Nous devons jouer avec un maximum de concentration et un bon esprit », a décalé Jose Peseiro en conférence de presse.
Triples champions d’Afrique, les Super Eagles ont l’occasion d’atteindre le dernier carré ce vendredi au Stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan. Loin de faire porter le manteau de favori à ses joueurs, le technicien portugais assure que la partie s’annonce équilibrée. « Je crois en mon équipe, mais pour moi, ce match, c’est 50% pour chaque équipe. Nous voulons juste y aller, marquer et ne pas encaisser de buts », a-t-il précisé.