CAN 2023 – Nigéria (Groupe A) : Un renfort de taille arrive chez les Super Eagles

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La Fédération Nigériane de Football met tout en œuvre pour une meilleure participation des Super Eagles à la CAN 2023. À cet effet, le staff technique dirigé par José Peseiro recevra un renfort de taille. Il s’agit de la venue de l’ancien gardien des Super Eagles Vincent Enyeama. Ce dernier s’occupera de l’entraînement des gardiens de but.

Vincent Enyeama sera sauf revirement de situation présent au centre d’entraînement des Super Eagles. Et ce, à Abu Dhabi où le Nigéria entamera dès ce 02 janvier 2024 sa phase préparatoire pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le champion d’Afrique 2013 l’a fait savoir à travers un message sur les réseaux sociaux.



En annonçant son retour potentiel dans l’équipe nationale en tant que membre de l’équipe d’entraîneurs, Enyeama a écrit : “Let’s go, See you in camp. C’est l’heure des affaires”. Un retour qui fera du bien à toute l’équipe et surtout aux gardiens de buts. L’ancien capitaine des Super Eagles mettra ainsi son expérience au service des derniers remparts convoqués. Outre les gardiens, les joueurs de champs peuvent également bénéficier de ses conseils, car il représente une icône pour la sélection nationale.

Vincent Enyeama, une légende du football nigérian et africain

Vincent Enyeama est incontestablement le meilleur gardien de l’histoire du Nigéria et l’un des meilleurs du continent africain. L’ancien sociétaire du LOSC a évolué pendant 13 ans (2002-2015) sous les couleurs de la sélection nationale. Des années durant lesquelles il a décroché une CAN en 2013 (la dernière du Nigeria) et en a participé à cinq éditions.

Il a également représenté le Nigeria à la Coupe du monde en 2002, 2010 et 2014. Vincent Enyeama s’est retiré sans cérémonie de l’équipe nationale en 2015 à la suite d’un désaccord avec le sélectionneur de l’époque, Sunday Oliseh. Ce qui l’a complètement éloigné du milieu du football nigérian et surtout de la sélection nationale. Certainement, qu’il pourra recevoir les honneurs dignes de son rang les jours à venir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *