CAN 2023 – Nigéria (Groupe A): ” Nous sommes prêts pour toute équipe”, Moses Simon 

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Moses Simon et le Nigéria ont déjà leur regard tourné sur les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’attaquant du FC Nantes a déclaré que les Super Eagles sont prêts à affronter n’importe quelle formation qui se présentera à eux. Et ce, peu importe le statut (favori ou outsider) de ce dernier. 

Le Nigéria s’est imposé 1 – 0 face à la Guinée-Bissau ce lundi 22 janvier 2024 au stade Houphouet Boigny. Ceci à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Une victoire qui permet aux Super Eagles d’assurer leur qualification pour les huitièmes de finale. 

Une bonne chose selon Moses Simon. “C’était une bonne victoire pour nous. Le fait de sortir du groupe est une bonne chose pour nous”, a déclaré Simon lors de son interaction avec les médias après le match.

“Nous n’avons pas de préférence d’équipe”

Deuxième à l’issue de la phase de groupe, le Nigéria ne connaît pas encore son adversaire pour les huitièmes de finale. Selon le calendrier, les Super Eagles devront affronter le deuxième du C. Le Sénégal déjà qualifié n’est cependant pas assuré d’être leader du groupe C. Ainsi, le Sénégal, le Cameroun, ou la Guinée Conakry sont les potentiels adversaires de Moses Simon et ses coéquipiers. Invité à effectuer un choix sur son choix parmi ses trois, l’attaquant nantais n’a pas montré de préférence. 

“Nous ne pensons pas à l’adversaire que nous affronterons au prochain tour. Je ne peux même pas dire que nous avons une préférence pour l’équipe que nous voulons affronter. Nous devons être prêts à affronter tous les adversaires si nous voulons remporter le titre. Toute équipe que nous tirerons au prochain tour, nous sommes prêts à l’affronter, ainsi que toutes les autres équipes”, a déclaré Moses Simon. Ce dernier a été désigné homme du match après la rencontre face à la Guinée-Bissau. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *