CAN 2023 – Nigéria : Musa et Omeruo à un match d’une deuxième étoile

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La finale de la CAN 2023 est prévue le 11 février prochain entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire. C’est une occasion pour Ahmed Musa et son coéquipier Kenneth Omeruo de s’offrir une deuxième étoile.

La précédente CAN remportée par le Nigéria remonte à l’édition 2013. Ce jour-là, ils sont 23 joueurs à célébrer ce premier titre continental dans leur carrière. Aujourd’hui, presque tous ont raccroché les crampons à l’exception de deux. L’attaquant Ahmed Musa et le défenseur Kenneth Omeruo rêvent toujours d’un deuxième titre de champion d’Afrique.



Ils n’en sont pas loin car, en cas de victoire du Nigéria en finale de la CAN 2023, leur rêve deviendrait réalité. Ce serait une première dans l’histoire du football nigérian. Mais pour cela, l’équipe nigériane de Musa et Omeruo doit battre la Côte d’Ivoire de Sébastien Haller en finale. La rencontre est prévue pour le 11 février prochain à 20h GMT.

Retour sur les participations de Musa et Omeruo à la CAN 2013

Dans ce genre de compétition, tous les joueurs n’ont souvent pas la chance de se mettre en évidence. Certains repartent avec zéro minute jouée à leur actif, alors que d’autres grattent de petits moments en fin de matchs. A cette époque, la CAN était disputée par 16 équipes, donc l’équipe championne a joué 6 fois.

Sur l’ensemble, Ahmed Musa compte 5 apparitions, dont 2 en tant que titulaire. L’attaquant de 31 ans avait inscrit un but en demi-finales contre le Mali (victoire 1-4). Pour sa part, Kenneth Omeruo a joué tous les matchs. Il a été remplaçant lors de la première journée. Mais pour la suite du tournoi, le défenseur de 30 ans n’avait aligné que des matchs 90 minutes jusqu’au sacre. En cas de victoire, les deux coéquipiers deviendraient les premiers Nigérians à gagner plus d’une fois la CAN.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *