CAN 2023 – Maroc : Walid Regragui revient sur sa suspension par la CAF

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Suite à son altercation avec Chancel Mbemba à la CAN 2023, Walid Regragui a été suspendu par la Commission de la CAF. Mais peu de temps après, la sanction est annulée.

Le 21 janvier après le match Maroc – RDC à San Pedro, Walid Regragui et Chancel Mbemba se sont lancés dans un affrontement. Tout est parti d’une poignée de main revendiquée par le sélectionneur marocain. Après analyse des images, la CAF a suspendu celui-ci pour quatre matchs, dont 3 en sursis, avec une amende de 5 000 dollars. Mais coup de théâtre, l’instance dirigée par Patrice Motsepe fait machine arrière.



Décision du comité d’appel de la CAF

“Le Recours déposé par la Fédération Royale Marocaine de Football contre la décision du Conseil de Discipline de la CAF en date du 24 janvier 2024 est partiellement accueilli. La suspension de quatre matches du sélectionneur marocain Walid Regragui, dont deux (2) suspendus pour une durée d’un (1) an, a été mise de côté. L’amende de 5.000 dollars américains imposée à l’entraîneur marocain Walid Regragui a également été annulée”, peut-on lire sur le site officiel de la CAF. Ce lundi en conférence de presse, Walid Regragui ne s’est pas empêché de revenir sur ce sujet.

“Une suspension excessive”, dit Regragui

Le sélectionneur du Maroc a évoqué sa situation à la CAN 2023. Pour commencer, il a remercié la CAF “d’avoir corrigé l’erreur”. Il pense que sa sanction était trop sévère et que l’annulation est de bonne augure. “4 matchs dont 2 en suspens, c’était trop. La commission d’appel a décidé qu’il était acceptable qu’un entraîneur s’adresse à un autre joueur, mais je m’excuse ; je n’aurais pas dû le faire du tout. Cependant, une suspension de 4 matchs était excessive”, a déclaré Walid Regragui. Son équipe affronte celle de l’Afrique du Sud mardi 30 janvier 2024 à 20h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *