CAN 2023 – Maroc : Une grande première pour Mazraoui dans le tournoi ?

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Noussair Mazraoui a repris les entraînements depuis une semaine avec l’équipe du Maroc. Il se positionne pour une place dans le Onze de départ face à l’Afrique du Sud. Ce match est prévu ce mardi 30 janvier, dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023.

Noussair Mazraoui est venu à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec moins de certitudes. Le défenseur marocain a été victime d’une blessure au mollet. Ce qui l’a empêché de démarrer la compétition au même titre que ses coéquipiers. Mais il est désormais apte à jouer. Il a suivi sa rééducation avec succès et a commencé les séances d’entraînement collectives. C’est une bonne nouvelle car il pourra reprendre le poste de latéral gauche au sein du groupe.

Un comeback avec du rythme et de l’enjeu

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont encore invaincus dans la compétition. Au premier tour de la CAN 2023, ils ont aligné deux victoires et un résultat nul. Absent pour ces trois matchs, Noussair Mazraoui va donc faire sa première apparition en huitièmes de finale. Il doit s’attendre à retrouver un jeu intense parce que l’enjeu est de taille. A cette étape du tournoi, l’adversaire ne fera pas du tout de cadeau. Et quand on sait que l’Afrique du Sud est capable de faire chuter le Maroc, comme c’était le cas en juin 2023 (2-1), Mazraoui aura à élever son niveau de jeu d’entrée. Pour un retour de blessure, c’est peut-être trop osé. Mais son habitude des grandes compétitions pourrait faire la différence.



Mazraoui de retour, Chibi et Attiat-Allah relégués au second rôle

Le comeback du défenseur du Bayern Munich n’est pas sans conséquence. En tant que titulaire et cadre de l’effectif des Lions de l’Atlas, Noussair Mazraoui devrait reprendre sa place dans le Onze de départ. Cela dit, il fera des victimes. Mohamed Chibi et Yahya Attiat-Allah vont devoir retrouver le banc. Les deux joueurs ont participé aux trois premiers matchs du Maroc à la CAN 2023. Chibi a assuré l’intérim en l’absence des deux prétendants, mais dès son retour Attiat-Allah l’a surclassé. A son tour, il devra subir la même loi avec le comeback de Mazraoui. Le match Maroc – Afrique du Sud est prévu ce mardi à 20h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *