CAN 2023 : El Hadj Diouf voit le Maroc succéder au Sénégal

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Appelé à se prononcer sur les potentiels vainqueurs de la CAN 2023, El Hadj Diouf a évoqué le Maroc. Ancien Lion de la Teranga, il a bien sûr mentionné le Sénégal, mais pense que l’équipe marocaine est bien outillée cette saison.

El Hadj Diouf a sa liste de favoris pour le titre de champion d’Afrique. Celle-ci comprend le nom de la sélection du Maroc. Selon l’ancien international sénégalais, les Lions de l’Atlas de Walid Regragui sont suffisamment aguerris pour aller chercher le titre. “La Côte d’Ivoire est très forte chez elle, tout comme le Maroc. L’équipe nationale du Maroc a un grand potentiel et peut atteindre le titre cette fois-ci”, a-t-il déclaré.

“Les Marocains ont une motivation supplémentaire”, Diouf

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont toujours à la quête d’un deuxième sacre après celle décrochée en 1976. Ils cherchent à soulever le trophée une nouvelle fois et l’équipe a connu une bonne marge de progression. En est pour preuve leur brillant parcours lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Maroc a atteint les demi-finales de la compétition. Ce qui constitue une véritable source de motivation pour les joueurs. 

“Les Marocains ont une motivation supplémentaire, après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde. Ils veulent gagner la Coupe d’Afrique pour la première fois pour la plupart des enfants de cette génération”, a laissé entendre El Hadj Diouf qui aimerait sans doute revoir le Sénégal soulever le trophée après avoir remporté la CAN 2021. Pour rappel, le Maroc partage le groupe F avec la RDC, la Zambie et la Tanzanie. Quant au Sénégal, il va défendre son titre dans une poule un peu corsée, composée de Cameroun, Guinée et Gambie. La CAN 2023 démarre le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES