CAN 2023 : Le calendrier, le parcours et les adversaires du Maroc

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

L’équipe du Maroc est l’une des sélections très attendues lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Elle est logée dans un groupe plutôt à sa portée. En attendant le coup d’envoi du tournoi, voici ce qu’il faut savoir de son calendrier dans la compétition.

Le Maroc a réussi à se qualifier pour la prochaine CAN qui démarre le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Demi-finalistes de la dernière Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas sont très attendus par leurs supporters, mais également par les adversaires qui les prendront certainement de haut. Pour le premier tour de la compétition, les Marocains affronteront les équipes de la RD Congo, de la Tanzanie et de la Zambie dans le groupe F.

Le Maroc pendant les éliminatoires

Les Lions de l’Atlas du Maroc seront une nouvelle fois présents à la CAN. Pour pouvoir être à l’édition 2023 qui démarre dans quelques semaines seulement, ils ont dû prendre par les éliminatoires comme toutes les autres sélections, exceptée celle de la Côte d’Ivoire (pays hôte et déjà qualifiée).

Le Maroc a passé des qualifications plutôt tranquilles. Il a terminé leader de son groupe, mais cela n’a pas été aussi simple. Même si ça en avait l’air le doute a pu s’installer à un moment donné. Suite au retrait et forfait du Zimbabwe, le groupe est revenu à trois participants. Chacun d’eux a donc eu droit à 4 matchs au lieu de 6. Les Marocains se lancent bien avec deux victoires contre l’Afrique du Sud (2-1) et le Libéria (0-2). Six points et leader après les deux premières sorties.

Pour son match suivant l’équipe marocaine s’est déplacée pour défier celle de l’Afrique du Sud à Pretoria. À Johannesburg, les choses ne se sont pas bien passés pour les coéquipiers de Hakim Ziyech. Ils se sont inclinés (2-1) et perdent le fauteuil du leader au profit des Sud-africains qui comptent désormais 7 points. Mais les Marocains avaient l’occasion de reprendre la tête lors de la dernière journée contre le Libéria. Cela n’a pas raté. Ils ont battu les Lone Stars par 3-0 pour revenir à la première place avec 9 points. C’est ainsi que se résume le parcours des Lions de l’Atlas pendant les éliminatoires.

Programme complet du Maroc à la CAN 2023

Les protégés de Walid Regragui entament leur parcours à la CAN 2023 par une rencontre face à la Tanzanie. D’après les statistiques actuelles, c’est l’adversaire le plus faible de ce groupe F. Une occasion idéale de bien démarrer le tournoi pour les Lions de l’Atlas. Il faut savoir que l’équipe du Maroc dispute tous ses matchs au stade Laurent Pokou, dans la ville de San-Pedro.

17 janvier : Maroc – Tanzanie (17h GMT)
21 janvier : Maroc – RD Congo (14h GMT)
24 janvier : Zambie – Maroc (20h GMT)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *