CAN 2023 : Le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe n’a pas fait le plein

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le match d’ouverture de la CAN 2023, entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, ne se jouera finalement pas dans un stade à guichets fermés.

C’est peut-être l’une des premières fausses notes de cette première journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Annoncé à guichets fermés pour le match d’ouverture de cette 34e édition, le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe n’a finalement pas fait le plein. A quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, plusieurs places sont encore vides dans les différentes tribunes.



Pourtant, plusieurs semaines avant la compétition, la Confédération Africaine de Football avait déjà annoncé que tous les tickets de cette affiche d’ouverture sont vendus. Chose curieuse, le COCAN a encore annoncé ce samedi là disponibilité de nouveaux tickets pour cette même rencontre. Ce qui n’a visiblement pas suffi pour permettre au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe de faire le plein ce soir.

Plusieurs supporters sont cependant bloqués au dehors et espèrent avoir l’occasion d’accéder à l’intérieur du stade. La faute à un dispositif sécuritaire qui ne facilite pas non plus l’accès aux supporters, qui doivent parcourir 4 kilomètres de marche pour accéder au stade selon les explications d’un confrère ivoirien.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *