CAN 2023 : La toiture du Stade d’Ebimpe retrouve enfin sa clarté

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Objet de critiques et de moqueries il y a quelques mois, le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe poursuit sa toilette. Alors que la toiture présentait un état de moisissures il y a encore quelques semaines, elle retrouve déjà sa clarté. Les travaux d’entretien sont en cours pour redonner à cette enceinte de 60 000 places toute sa beauté avant le début de la CAN 2023.

Le coup d’envoi de la CAN 2023 sera donné sur la pelouse du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe le 13 janvier 2024. Construite pour accueillir des matchs de cette 34e édition, l’infrastructure a été au cœur de plusieurs scandales, dont l’état inquiétant de la pelouse qui a dû être retouchée à plusieurs reprises. A cela s’ajoute une toiture métallique qui s’est retrouvée dans un état surprenant, présentant des moisissures que les Ivoiriens n’ont pas hésité à critiquer. De quoi faire réagir l’Office National des Sports.

Depuis quelques semaines, une entreprise, spécialisée dans les travaux en accès difficile, travaille d’arrache-pied pour retourner à la toiture son attrait physique. Les travaux ont débuté depuis le 23 novembre dernier et le constat est désormais visible. La toiture retrouve progressivement sa clarté pour être présentée dans un état impeccable avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Au-delà de l’esthétique qui est visée, ces travaux ont pour but de garantir à la structure du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe une conformité aux normes de sécurité les plus élevées.

« Il faut rappeler que nous sommes dans une zone industrielle où il y’a des usines de cimenterie. Ces taches noires constatées sont dues au débris de ciment. Pour que cette toiture maintienne son éclat, il faut la nettoyer au moins 2 fois dans l’année. Nous comptons finir les travaux avant le 15 décembre prochain », a expliqué Ismaël Kanté, le directeur général Afrique de l’entreprise en charge des travaux de rénovation de la toiture du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *