CAN 2023 : Le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe est prêt pour la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La CAN 2023, c’est dans exactement quatre jours en Côte d’Ivoire. Le pays hôte s’attelle à régler les derniers détails et opérer les réajustements nécessaires à la réussite de l’organisation. Retenu pour accueillir la cérémonie et le match d’ouverture, le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe est prêt pour ce grand rendez-vous du football africain.

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe fait partie des six stades retenus pour accueillir les rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Il accueillera les matchs de la poule A, le match d’ouverture et la finale. Parlant justement du match d’ouverture, il sera précédé de la cérémonie d’ouverture officielle. A quatre jours des hostilités, tout se met en place pour une parfaite réussite de l’organisation. C’est le cas au niveau du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.

Cette enceinte, la plus grande des six retenues pour le tournoi, est prête et j’attend plus que ses occupants. Le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe est paré aux couleurs de la CAN 2023. Des tribunes officielles à la pelouse, passant par les vestiaires, tout est fait pour plonger les différents acteurs dans la ferveur de cette 34e fête du football africain en Côte d’Ivoire.

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe est un stade polyvalent, pouvant accueillir les compétitions de football, rugby et d’athlétisme, à Ebimpe et Anyama, au nord d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Il a une capacité de 60 000 places et a été inauguré le 3 octobre 2020. Le STADO a connu des problèmes de pelouse et de drainage, qui ont nécessité une rénovation et une rallonge budgétaire de 20 milliards de francs CFA (environ 30 millions d’euros).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *