Qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2023 vendredi dernier en sortant l’Angola sur le plus petit score (0-1), les Super Eagles du Nigéria sont sur les traces de la sélection la plus titrée du continent, l’Egypte.
Vendredi dernier, le Nigéria affrontait l’Angola en quart de finale de la CAN 2023. Au coup de sifflet finale, ce sont les Super Eagles qui sont sortis vainqueurs sur le seul but inscrit par Lookman. Une victoire qui leur permet de se qualifier pour les demi-finales du tournoi. Et pour se fier aux statistiques, c’est la 16e fois que le Nigéria se qualifie pour les demi-finales dans la CAN.
Pour cette 16e fois en 20 participations, le Nigeria égale donc un record établi par l’Égypte, qui a également atteint le dernier carré 16 fois mais en 26 participations.
Le Ghana compte 14 demi-finales
Derrière le Nigéria et l’Egypte, les Black Stars du Ghana arrivent en troisième position avec 14 demi-finales disputées en 24 participations. Les Lions Indomptables du Cameroun et les Eléphants de la Côte d’Ivoire complètent le top 5 en comptabilisant chacun dix demi-finales.
Mercredi prochain, le Nigéria fera face à l’Afrique du Sud pour tenter de s’offrir son ticket pour la finale.