CAN 2023 : RDC vs Afrique du Sud, la bataille de la médaille bronze

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La République démocratique du Congo et l’Afrique du Sud s’affrontent ce samedi 10 février 2024 au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Une rencontre prévue à 20 heures GMT et comptant pour la petite finale de la CAN 2023. Ainsi, l’objectif des deux formations reste la quête à la médaille de bronze.

Éliminé par le Nigéria à l’issue des tirs aux buts, l’Afrique du Sud vise la troisième place. Ceci, ne serait-ce pour couronner leur parcours exceptionnel durant la CAN 2023. Ainsi, une victoire s’impose face aux Diables Rouges du Congo. Pour y arriver, les Bafana Bafana peuvent compter sur leur solidité défensive qui constitue leur grand atout. Ils disposent également d’un collectif impressionnant avec des joueurs qui se trouvent dans rapidement notamment sur les phases de contre.



Cependant, il ne faut pas négliger l’adversaire en face. Également invité surprise à ce stade de la compétition, le Congo a montré de très belles choses dans le tournoi. Disposant également d’une bonne défense, les Diables Rouges ont des joueurs d’expériences capables de faire la différence. Ce qui leur caractérise, c’est leur mental à ne rien lâcher, même mener. Éliminés par la Côte d’Ivoire en demi-finale, Chancel Mbemba et ses protégés ont à cœur de s’adjuger la médaille de bronze. Le duel entre l’Afrique du Sud et la RDC s’annonce palpitante.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *