CAN 2023 : Le Mali à l’assaut du Burkina Faso

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Mardi 31 janvier, le Mali et le Burkina Faso vont s’affronter en huitièmes de finale de la CAN 2023. Un match de haute calibre pour les Aigles.

Cela fait plus de deux éditions que l’équipe du Mali n’a plus dépassé les huitièmes de finale d’une édition de la CAN. Sur le sol ivorien pour le tournoi en cours, Eric Sékou Chelle et ses poulains vont devoir se surpasser pour enfin franchir un palier. Pour y arriver, les Maliens ont rendez-vous avec leurs homologues du Burkina Faso.



La forme du moment

L’équipe malienne a terminé le premier tour avec un visage peu rassurant. Auteurs d’une victoire, 2 nuls avec 3 buts marqués et 1 seul encaissé, les Aigles n’ont plus perdu depuis 12 rencontres. Ceux-ci ont basé leur jeu sur le collectif avec plusieurs buteurs dans le rang. Au terme du premier tour, aucun joueur n’est à l’infirmerie.

Quant aux Étalons, ils sont des habitués de cette étape de la compétition. Seulement que les Burkinabè ont mené un début de compétition poussif. Le bilan du premier tour se résume à une victoire, un nul, une défaite, 3 buts marqués et 4 encaissés. Sur des matchs couperets, les hommes de Hubert Velud peuvent également compter sur des joueurs tels que Edmond Tapsoba en défense et Bertrand Traoré sur le front de l’attaque, capables de faire la différence.

Les statistiques plaident en faveur du Mali

La rencontre entre les équipes du Mali et du Burkina Faso s’annonce comme un classique de la sous-région. Les deux nations s’étaient déjà croisées auparavant 21 fois dont 13 victoires pour les Aigles et 3 nuls. Le dernier match entre Maliens et Burkinabè s’est soldé par une victoire (1-0) en faveur de Hamari Traoré et ses partenaires.

Mali vs Burkina Faso, la rencontre sera jouée ce mardi à 17h GMT au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Une pelouse que vont découvrir les Étalons.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *