CAN 2023 : Eric Chelle loupe de près sa 1ère demi-finale

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Les hommes de Eric Chelle sont éliminés de la CAN 2023. Battus ce samedi à 2-1 par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, les Aigles du Mali quittent la compétition en quarts de finale. Eric Chelle devra encore attendre pour disputer les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations sur le banc du Mali.

Le Mali s’est effondré devant la Côte d’Ivoire ce samedi 03 février au stade de la Paix de Bouaké en quarts de finale. Alors qu’ils avaient bien démarré le duel, les Aigles ont fini par se faire surprendre par une équipe d’Eléphants doté d’un mental d’acier. Duel poussé jusqu’aux prolongations, les Maliens ont été battus à 2-1 par les Ivoiriens qui ont décroché le pass pour les demi-finales de la CAN 2023.



Eric Chelle termine sa première expérience à la CAN en quarts de finale

Eric Chelle et ses hommes sont arrivés en force dans cette 34e édition de la CAN 2023. Dès leur première sortie dans la compétition, les Maliens ont écrasé les Bafana Bafana sur le score de 2-0. Lors de la 2e journée, les Aigles ont partagé les points avec la Tunisie (1-1). Avec 4 points et leader du groupe E, le Mali a décroché la qualification pour les 8es de finale dès la 2e journée. Au dernier rendez-vous de phase de poules, l’équipe de Eric Chelle a été neutralisé par la Namibie (1-1).

Très en forme, les Aigles ont dominé les Etalons du Burkina Faso en 8es de finale et se sont imposés sur le score de 2-1. Ce parcours et les résultats au bout de quatre matchs ont élevé le Mali dans le rang des concurrents redoutables dans ce tournoi qui a vu tous ses favoris éliminés de manière précoce. Malheureusement, l’aventure a pris fin ce soir pour le Mali face à la Côte d’Ivoire. Nene Dorgeles et ses coéquipiers ont laissé filer plusieurs occasions importantes, dont le pénalty manqué à 15e minute de jeu. Malgré large possession de balles face à son adversaire, les Aigles n’ont pas réussi à contenir les Eléphants qui sont retrouvés à 10 à la 44e minute.

Eric Chelle sonné après le but de Oumar Diakité

Eric Chelle et ses coéquipiers ont tenté d’y croire jusqu’au bout. Malheureusement, le but de Oumar Diakité a porté le coup de marteau fatale. Sonné, déstabilisé, le coach malien n’a pas supporté. Une cuisante déception pour Eric Chelle qui a presque perdu l’équilibre à la fin du match. Sur la pelouse du stade de Bouaké, le sélectionneur malien a été arrosé d’une bouteille d’eau par le staff. Des images qui resteront sans doute gravé dans l’histoire de cette CAN 2023.

En conférence de presse après match Eric Chelle qui a accusé l’équipe arbitrale. « L’arbitre nous a aussi aidé à perdre ce match. Énormément déçu pour les joueurs parce que cette génération a énormément de qualité. », a-t-il déclaré. Quoi qu’il en soit, l’homme de 46 ans doit désormais se tourner vers d’autres échéances, puisque la CAN 2023, c’est bien fini pour le Mali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *