L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Ghana comme en 2022

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Black Stars du Ghana ont raté leur entrée à la Coupe d’Afrique des Nations comme en 2022 au Cameroun. Ils ont craqué dans les arrêts de jeu contre les Requins Bleus du Cap-Vert ce dimanche 14 janvier 2024.

Le Ghana n’a pas pu soigner son image après sa décevante participation à l’édition 2021 au Cameroun. Les Black Stars avaient perdu contre le Maroc lors de leur premier match en phase de groupes. Et ils n’ont pas pu faire mieux contre le Cap-Vert ce 14 janvier à Abidjan. Menée tôt à la 17è minute, l’équipe ghanéenne est parvenue rétablir la parité dans la deuxième période de la rencontre. Relancés, les Black Stars croyaient repartir avec un point tout au moins. Mais la perte de concentration à la défense ghanéenne dans les arrêts de jeu a coûté cher. Les Cap-verdiens ont saisi cette faille pour s’offrir une victoire et 3 points. Comme en 2022 au Cameroun, le Ghana fait une mauvaise entrée et court le risque d’une élimination précoce.



Le Cap-Vert prend sa revanche

Grâce à cette victoire, les Requins Bleus ont pris leur revanche sur les Black Stars. Battue en quart de finale à la CAN 2013 par le Ghana, l’équipe cap-verdienne a eu l’occasion de se venger de son adversaire d’il y dix ans. La sélection du Cap-Vert s’assied donc à la même table que le Ghana dans leur face à face à la Coupe d’Afrique des Nations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV