CAN 2023 – Ghana : Les Black Stars reçoivent le drapeau national

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les Black Stars du Ghana sont officiellement investis pour la quête du cinquième trophée de la CAN. Ils ont reçu le drapeau national des mains du président Nana Akufo-Addo dans la nuit du mardi 9 janvier 2024.

C’est au détour d’un dîner que le top a été donné pour la 24è participation des Black Stars à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le chef de l’État s’est rendu à Kumasi où est réunie l’équipe depuis le 2 janvier 2024 pour les préparatifs entrant dans le cadre du tournoi qui démarre dans trois jours. Cette rencontre dînatoire entre le Président ghanéen et les Black Stars a été riche en symboles.

Nana Akufo-Addo a réitéré son soutien à la sélection ghanéenne et exhorté l’équipe à avoir confiance en elle et d’être sereine durant la compétition. Il a indiqué que les Black Stars peuvent réaliser l’exploit en ramenant le trophée dont rêve le pays depuis plus de 40 ans. Un appel entendu par les 27 de la liste de Chris Hughton qui ne cachent d’ailleurs pas leur engagement pour la nation.

Les Black Stars s’envolent ce mercredi

Les représentants du Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations prennent départ ce mercredi pour la Côte d’Ivoire. Ils quittent Accra après neuf jours de stage de préparation marqués par un match amical contre la Namibie. Au Pullman Abidjan où ils seront accueillis probablement en fin de journée, les Black Stars réglerons les derniers détails au stade municipal de Bingerville.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *