L'incontournable du football africain

CAN 2023: La Gambie est arrivée en Arabie saoudite pour sa préparation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La délégation gambienne est arrivée à Al Ahsa en Arabie Saoudite cette nuit, pour peaufiner sa préparation en vue de la CAN 2023.

Comme le Cameroun son troisième adversaire en phase de groupes, la Gambie a choisi l’Arabie saoudite pour sa préparation de la CAN 2023. Partis de Banjul (capitale Gambie) lundi matin, les Scorpions sont arrivés en terre saoudienne cette nuit et ont pris leur quartier dans la ville d’Al Ahsa, pour un stage d’une semaine qui s’achève le 8 janvier. Tom SaintFiet et ses hommes vont dans la foulée embarquer pour Banjul où ils arriveront le 9 janvier en matinée. Une cérémonie de remise du drapeau y est prévue ce jour en présence des autorités et des supporters, ceci en symbole de soutien de toutes les forces vives de la nation aux 27 qui seront choisis par Le sélectionneur.

Un groupe encore élargi !

Contrairement aux autres nations de la poule C, la Gambie n’a toujours pas révélé la liste des 27 joueurs qui prendront part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. C’est donc avec un groupe élargi de 43 joueurs que Tom SaintFiet va effectuer sa préparation en terre saoudienne. Une fois de retour à Banjul le 9 janvier, une conférence de presse sera effectuée par le sélectionneur afin de dévoiler définitivement les 27 qui seront de l’aventure ivoirienne.

La Gambie va affronter tour à tour le Sénégal, la Guinée et le Cameroun dans le groupe C. Annoncés comme petit poucet, les scorpions arriveront pourtant sans le moindre complexe avec pour ambition de faire mieux qu’à la dernière CAN où ils avaient été sortis par les Lions Indomptables en quart de finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV