CAN 2023 : « La Côte d’Ivoire est face à ses responsabilités », Didier Drogba

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Didier Drogba a évoqué les chances de la Côte d’Ivoire à cette CAN 2023 qu’elle organise, et surtout le dernier match de groupe du lundi contre la Guinée Equatoriale lundi. Pour l’ancien capitaine des Eléphants, la Côte d’Ivoire a l’obligation de performer dans cette compétition qu’elle organise.

Deux fois finaliste de la CAN en 2006 et en 2012, Didier Drogba est heureux de voir son pays accueillir pour la deuxième fois la compétition, après l’édition de 1984. Et bien évidemment, son rêve est de voir les Eléphants remporter le sacre au terme du tournoi. « La Coupe d’Afrique des Nations, c’est la célébration du football africain. Bien sûr, je souhaite que la Côte d’Ivoire gagne… Nous allons batailler, nous sommes à domicile, nous devons montrer que nous pouvons non seulement abriter la compétition mais aussi réaliser une belle performance », a déclaré la légende ivoirienne.



Etant hôte de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a une grande responsabilité. Les hommes de Jean-Louis Gasset doivent montrer leur force de frappe à travers cette compétition. « La Côte d’Ivoire est face à ses responsabilités, elle doit performer, toutes les équipes qui sont ici méritent d’être là, elles ont leurs chances, à nous de faire en sorte de les respecter mais surtout de montrer qu’on est capable de tenir tête à ces équipes là », a-t-il poursuivi. Pour ce qui est du duel du lundi contre la Guinée Equatoriale, le champion d’Europe 2012 avec Chelsea annonce une partie de jeu difficile pour le Nzalang Nacional contre les Eléphants.

« Ça va être la fête du football africain avec une équipe de la Guinée Equatoriale qui progresse tous les ans. On est content de les avoir ici, j’ai vu qu’ils ont gagné leur match, félicitations à eux mais ça va être difficile face à la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué. Pour rappel, la Côte d’Ivoire joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 ce lundi à 17h GMT, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *