L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : La célébration très originale de la Guinée-Équatoriale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En ouverture de la 2e journée de la CAN 2023, la Guinée-Équatoriale s’est offert la Guinée-Bissau (4-2). Au terme du match, le Nzalang National a célébré sa victoire d’une manière singulière, mais surtout très drôle. Sans doute, elle a retenu l’attention de nombre de spectateurs.

Auteure d’un grand nul (1-1) face aux Super Eagles du Nigéria dimanche dernier, la Guinée-Équatoriale a relancé sa compétition lors de la 2e journée. Face aux Djurtus de la Guinée-Bissau, les Équato-guinéens n’ont pas fait dans la dentelle (4-2). Pour célébrer la victoire, Emilio Nsue et ses compères ont aussi fait le show au bord de la pelouse du stade d’Ebimpé.

Le maître d’orchestre est le milieu de terrain Pablo Ganet, sorti à la 73e minute. Entouré de ses coéquipiers et faisant face aux supporters, il laisse tomber sa goute d’eau. Il est imité par un joueur, puis refait son maillot. D’une main légèrement écartée, Ganet prend de l’espace autour de lui. Celui-ci avance les deux mains vers les oreilles et sautille sur place. Le geste est repris par tout le groupe trois fois, tout en secouant la tête. Le tout dans un cri de ralliement. Pablo Ganet va poursuivre les mouvements avec d’autres jeux de pieds, de petits saut en avant et en arrière. La partie s’achève avec une célébration à la « SIIIIUUUU!!!. ». La chorégraphie est bien rythmée, témoigne de la grande joie des Équato-guinéens mais était surtout agréable à voir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV