L'incontournable du football africain

CAN 2023 (Groupe D) Algérie – Angola : Les Guerriers du Désert s’arment avant d’affronter l’Angola

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Avant son entrée en lice dans le cadre de la CAN 2023, l’Algérie a effectué sa dernière séance d’entraînement. Sous la houlette de Djamel Belmadi, le staff technique a procédé à la mise en place tactique de l’effectif.

L’Algérie entre dans le vif de la CAN 2023, 48h après la lancement officiel de cette 34è édition de la compétition. Pour son premier match, elle joue contre l’Angola ce lundi à 20h au Stade de la Paix de Bouaké. Dans cette perspective, les Verts ont effectué leur dernière séance d’entrainement ce dimanche soir. A l’image de son homologue angolais, Djamel Belmadi a procédé à la mise en place de son dispositif tactique pour ne pas trébucher d’entrée contre une équipe qui n’a rien à perdre, mais qui compte jouer à fond tous ses coups. Il ne veut surtout pas rater son début de tournoi.



Après l’échec de 2022, Djamel Belmadi a beaucoup appris. En conférence de presse d’avant match, il est revenu sur l’importance de bien débuter une compétition. « La pression on vit avec, encore plus chez nous. Si on n’est pas prêts pour ça, on a pas grand chose à faire dans ce domaine là . Un premier match ça influe sur tout le reste de la compétition , nous avons deux exemples depuis que je suis à la tête de cette sélection. On a pu le voir en 2019 et en 2022, avec des résultats et des finalités différentes. », avait déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse d’avant match ce dimanche.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV