CAN 2023 – Maroc : La dernière danse pour Munir El Kajoui

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 pourrait être la dernière dans la carrière de Munir El Kajoui. Le gardien de but marocain est l’un des candidats favoris pour faire partie de la liste de Walid Regragui pour le tournoi.

Les Lions de l’Atlas qui vont défendre les couleurs du Maroc à la CAN 2023 seront officiellement connus début janvier 2024. Comme la plupart des joueurs habitués à être convoqués en sélection, Munir El Kajoui espère faire partie de la liste finale. Pour lui, c’est une prière qui va au-delà d’une simple participation, car il y a de fortes chances qu’il ne revienne plus dans deux ans. Alors, autant y être cette fois et pour de bon.

Munir El Kajoui, un vétéran dans la tanière

En 2024 pour la CAN, le gardien de but marocain sera dans sa 35e année. Peu de joueurs ont réussi à prendre part à la compétition à cet âge. Mieux encore, il en aurait 36 au moment de la CAN 2025 que le Maroc va abriter.

S’il y a pourtant des chances de croire qu’il peut tenir jusqu’à ce moment, les tendances ne plaident pas en sa faveur. Dans un rôle de numéro 2 derrière Yassine Bounou, il n’est pas dans une position d’indispensable à la sélection.

Une relève prête à répondre

Cela coïncide également avec une époque où de jeunes joueurs commencent à émerger. Et préparer la relève doit être dans le plan du staff technique ainsi que de la Fédération royale marocaine. Lors des récentes compétitions de catégorie d’âge, quelques-uns ont pu montrer de quoi ils sont capables.

C’est le cas de Mehdi Benabid (25 ans, AS FAR Rabat) présélectionné pour la CAN 2023, d’Ahmed Reda Tagnaouti (27 ans, Maghreb Fès) qui était à la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, d’Alaa Bellaarouch (21 ans, Strasbourg) qui a conduit le Maroc au sacre à la CAN U23 ou encore de Taha Benrhozil (19 ans, Académie Mohammed VI) auteur d’une bonne Coupe du monde U17avec les Lionceaux.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *