A 48 heures de la rencontre entre la Guinée et la Gambie, le Syli National reçoit de bonnes nouvelles. Le capitaine Naby Keita, le fer de lance Serhou Guirassy et Abdoulaye Touré pourraient être disponibles.
Une source proche de l’infirmerie de l’équipe, a confirmé la disponibilité des trois joueurs. Toutefois, les deux dernières séances d’entraînement permettront de dire avec précision s’ils seront là ou pas contre les Scorpions.
Keita, Guirassy et Touré aptes à jouer contre la Gambie
Naby Keita, Serhou Guirassy et Abdoulaye Touré, tous en convalescence, pourraient jouer le deuxième match de la Guinée contre la Gambie. Une source proche de l’infirmerie a confirmé que les joueurs susmentionnés ont le feu vert médical pour les prochaines séances d’entraînement, et donc pour le prochain match.
Les joueurs seront donc présents sur la pelouse du Lycée Scientifique cet après-midi pour l’avant dernière séance avant le match contre les Scorpions de la Gambie. Ils seront également présents à l’entraînement officiel la veille du match. Mais cela ne garantit toutefois pas leur utilisation ce 19 janvier prochain au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Kaba Diawara aura le dernier mot
Il est évident que Naby Keita, Abdoulaye Touré et Serhou Guirassy ont reçu le feu vert médical. Mais cela ne veut pas dire qu’ils seront utilisés contre la Gambie. Il faudra d’abord s’assurer que les joueurs ne ressentent aucune douleur ou qu’une rechute n’intervienne avant le jour du match. Ce n’est qu’après cela qu’ils pourraient jouer.
Kaba Diawara, le sélectionneur national, décidera s’il aligne les trois joueurs. Pour rappel, la Guinée affronte la Gambie à l’occasion de la deuxième journée de la CAN 2023 dans le groupe C. Cette rencontre aura lieu à 20 heures GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Le Sénégal est pour l’heure en tête de cette poule avec 3 points, suivi du Cameroun et la Guinée avec un point. La Gambie ferme la marche avec zéro point.