L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Groupe F : « La Zambie va aller assez loin », Jacob Mulenga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A la veille de leur entrée dans la CAN 2023, les Chipolopolos de la Zambie reçoivent un gros coup de pouce. Il vient de l’ancien attaquant de l’équipe nationale, Jacob Mulenga.

C’est ce mercredi 17 janvier que la Zambie joue son tout premier match dans la Coupe d’Afrique des Nations. A 24h du coup d’envoi du choc contre la RD Congo, les Chipolopolos reçoivent un gros soutien venant d’un habitué de la sélection. Il s’agit de l’ancien attaquant zambien Jacob Mulenga. Ce dernier a abordé les chances de la Zambie dans la compétition dans un podcast.

« La Zambie va aller assez loin. Je m’attends à ce qu’ils réussissent, car ils ont connu une bonne période. Nous avons raté la dernière Coupe d’Afrika. Mais maintenant, c’est la plupart des jeunes qui ont remporté la Coupe d’Afrique U20. Qui est allé à la Coupe du monde et a bien fait. La plupart d’entre eux en sont diplômés. Nous avons donc eu une période de transition et ils s’en sont bien sortis. Donc, je m’attends à ce qu’ils réussissent bien. Nous avons une bonne équipe. », a lâché Mulenga.

La Zambie parmi les favorites

Au delà du fait de croire que la Zambie ira bien loin dans cette Coupe d’Afrique des Nations qu’elle participe après près d’une décennie d’absence, Jacob Mulenga voit les Chipolopolos comme de grands favoris pour s’offrir le sacre en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes l’un des favoris, nous l’avons déjà gagné. C’est une question de mentalité. Avec les Coupes du Monde, vous avez des favoris et tout, mais dans le football africain, c’est tellement différent. Parce que tout le monde est si athlétique, si rapide. C’est un moment qui change tout. La compétition africaine est très différente. Parmi les grands, il y a évidemment le Sénégal, l’Égypte, le Nigeria et le Maroc. », a-t-il expliqué.

Aux hommes d’Avram Grant d’assumer donc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV