CAN 2023 (Groupe C) : Jour de retrouvailles pour Rigobert Song et Kaba Diawa

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Guinée et le Cameroun s’affrontent cet après-midi pour le compte de la première journée dans la poule C; l’occasion des retrouvailles entre Rigobert SONG et Kaba DIAWARA.

Ils ont tous les deux porté par le passé le maillot des sélections nationales respectives dont ils sont aux commandes aujourd’hui comme sélectionneurs. Deux hommes liés par la proximité générationnelle (49 ans pour DIAWARA et 47 ans pour SONG), mais également par la trajectoire de leur parcours en clubs. Car tous deux sont passés par la France, l’Angleterre et la Turquie notamment. Deux anciens internationaux aujourd’hui sélectionneurs de leurs nations respectives, cela s’inscrit dans la continuité d’une tendance qui s’implante de plus en plus en Afrique.



En effet, les deux dernières éditions de la CAN Total Énergies ont par exemple été remportées par des hommes au profil similaire. Aliou Cisse avec le Sénégal en 2022 au Cameroun et Jamel Belmadi deux ans avant lui en Egypte. Rigobert SONG et Kaba DIAWARA réussiront-ils à inscrire leurs noms dans ce restreint et prestigieux pédigrée Africain, il faudra encore attendre pour le savoir. Premier élément de réponse ce soir aux alentours de 19 heures pour savoir qui de Kaba et de Rigo remportera ce match dans le match.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *