La Guinée-Bissau est à la quête de sa première victoire à la CAN après avoir participé à trois différentes éditions. L’objectif immédiat sera donc de changer le cours de l’histoire à la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Les Djurtus sont déjà en Côte d’Ivoire pour participer à la CAN 2023. Ce samedi, la Guinée-Bissau a rendez-vous avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire pour l’ouverture de la compétition à 20h GMT. Les Djurtus ont des objectifs bien précis à atteindre durant ce tournoi. La mission urgente à accomplir est d’aller chercher une première victoire à la CAN. Car en trois participations, la Guinée-Bissau n’a gagné aucune rencontre de la compétition. Elle a encaissé aussi 12 buts et n’en a marqué que 2 en 9 matchs.
La Guinée-Bissau sur une bonne dynamique
Lors des éliminatoires de la CAN 2023, la Guinée-Bissau a affiché un tout nouveau visage. Même le Nigeria en a fait les frais, puisqu’il a perdu 0-1 contre les Djurtus le 24 mars dernier. La Guinée-Bissau a été aussi démonstrative sur les phases offensives avec 11 buts. Il est clair que les Djurtus veulent se donner les moyens afin de changer leur histoire dans la compétition.
Pour le moment, il n’y a que deux sélections qui ont des statistiques en dessous de celles de la Guinée-Bissau. Seul le Bénin (14) et le Mozambique (12) font pire, dans leur histoire en matière de participation à la CAN sans une victoire.