L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée-Bissau (Groupe A) : « Nous pouvons gagner comme tout le monde », Zinho Gano

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Zinho Gano

Zinho Gano s’est prononcé sur ses objectifs personnels ainsi que ceux communs d’avec la Guinée-Bissau. Ceci, à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Dans une interview au média de la CAF, l’attaquant de Zulte Waregem a déclaré que les Djurtus sont capables de battre n’importe quelle équipe.

La Guinée-Bissau fera son entrée en lice le 13 janvier 2024 face à la Côte d’Ivoire au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe. Et ce, lors de la rencontre inaugurale de la CAN 2023. Outsider pour cette confrontation ainsi que pour la compétition, les Djurtus veulent réaliser l’exploit. Malgré ce statut, Zinho Gano fait confiance à son équipe pour le match d’ouverture. Pour lui, tout est possible et chacun d’eux doit y croire.

« Chacun doit croire que tout est possible. Même pour ce match d’ouverture. Avec les matchs d’ouverture, il y a toujours des surprises et pourquoi pas, avec nous. Nous pouvons gagner comme tout le monde, même si c’est la Côte d’Ivoire, le Nigeria ou le Sénégal. Le match est à 11 contre 11 et tout est possible », a déclaré le joueur de 30 ans.

Le titre de meilleur buteur de la CAN, pourquoi pas ?

Meilleur buteur de la Guinée-Bissau lors des éliminatoires de la CAN avec 4 buts, décrocher le Soulier d’Or serait merveilleux pour Zinho Gano. Pour y arriver, il va falloir marquer autant que possible lors des différentes rencontres. Conscient de cela, l’attaquant de Zulte Waregem rêve de s’illustrer face à la Côte d’Ivoire.

« Pourquoi pas ! En football, comme on dit, tout est possible. Pour moi, ce serait merveilleux. Il s’agit simplement de marquer le plus possible pour mon équipe et pour moi-même. J’espère marquer lors du premier match contre la Côte d’Ivoire, ce serait formidable », a extériorisé Gano.

Les Djurtus séjournent à Abidjan depuis le dimanche 07 janvier 2024. Ils partagent le Groupe A avec le pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et la Guinée-Équatoriale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV