CAN 2023 – Amical : Le Mali s’impose largement contre la Guinée-Bissau

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le Mali s’est offert une balade de santé face à la Guinée-Bissau ce samedi 06 janvier 2024 au stade du 26 mars de Bamako. Ceci, lors d’un match amical comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Le score à l’arrivée est de 6-2.

Le duel entre le Mali et la Guinée-Bissau a tourné en la faveur des Aigles. À l’issue de la confrontation, les protégées d’Eric Chelle ont battu leur adversaire sur un score sans appel de 6-2. Une victoire acquise grâce aux réalisations de Youssouf Niakhité (6e), Lassana Coulibaly (15e), Kamory Doumbia (40e). Ces derniers se sont illustrés en première partie.

Une première mi-temps qui a connu de rebondissements, car elle a vu la Guinée-Bissau s’offrir deux buts. Ceci par l’intermédiaire de Mama Balde (37e) et Carlos Mané (40e). Le retour des vestiaires a été à sens unique pour le Mali. Les Aigles ont inscrit trois buts de plus grâce à un doublé de Nene Dorgeles (68e et 85e) et Falaye Sacko (75e).

Le Mali confirme sa suprématie sur la Guinée-Bissau

Grâce à cette victoire, le Mali a confirmé sa suprématie sur la Guinée-Bissau. Un succès qui porte le total de victoires des Aigles à 4 contre un match nul. Ceci sur le total (4) des confrontations entre les Aigles et les Djurtus. Malgré la défaite, Baciro Candé a pu observer et relever certaines choses à parfaire avant le démarrage de la CAN prévu pour le 13 janvier 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *